Lotion rééquilibrante, apaisante, hydratante
Eau de source de Caldane et Eau florale de Rose biologique
Utilisation
La brume thermale s’utilise quotidiennement après le nettoyage de l’épiderme. Elle peut aussi être utilisée à tout moment de la journée, dès qu’une sensation d’inconfort apparait.
Elle sera aussi utilisée en synergie avec tous les autres soins de la gamme pour booster leur efficacité.
Principes actifs
- Eau de source de Caldane* : 81.00%
- Eau florale de Rose biologique* : 10.00%
- Acide hyaluronique haut PM : 0.05%
- Complexe végétal anti-inflammatoire : 3.00%
- Complexe glucose-xylitol : 3.00%
- Exopolysaccharides marins : 0.01%
- Parfum sélectionné : « rose clémentine corse, immortelle » & « lait de coco »
* 95% d’ingrédients d’origine naturelle / Matières premières issues de l’agriculture biologique
Propriétés
La Brume thermale de Caldane est un soin rééquilibrant, apaisant et hydratant en parfaite osmose avec l’épiderme. Sa formule à base d’eau de source de Caldane délivre les sels minéraux et les oligo-éléments majeurs suivants, sous forme biodisponible, activant ainsi les échanges osmotiques et boostant l’efficacité des principes actifs naturels de la formule. L’eau de source de Caldane contient une concentration de 0.206 g/ litre de sels minéraux et oligo-éléments issus du patient travail de l’activité géothermale souterraine.
L’étude de ces sels minéraux et oligo-éléments présentent les bénéfices effectifs suivants :
- Le bicarbonate : Il rééquilibre le pH cutané, possède des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires, limite la sécrétion du sébum, exfolie la peau et soulage les petites irritations cutanées.
- Les sulfates : Associés au magnésium, ils détoxifient la peau et exfolient naturellement les cellules.
- La silice : Le silicium qui la compose stimule la production de collagène en entrant dans la constitution de fibres de soutien, maintient l’hydratation de les tissus, tonifie et raffermit la peau.
- Le magnésium : Il est surtout reconnu pour son action antistress naturelle. Il est aussi anti-inflammatoire et active la production d’énergie.
- Le calcium : Il intervient dans la respiration cellulaire et l’oxygénation des tissus.
- Le Fer : C’est un antioxydant qui lutte contre les radicaux libres et le vieillissement prématuré de la peau.
L’eau des formulations utilisée traditionnellement en cosmétique (déminéralisée ou neutre) sera intégralement remplacée par l’eau de source thermale de Caldane.
La brume thermale de Caldane possède donc des propriétés multiples :
- Action détoxifiante et oxygénante
- Action anti-inflammatoire et rééquilibrante de la balance acide/ base
- Action anti-oxydante
- Action antiseptique
- Action hydratante
En synergie, l’eau florale de rose renforce la barrière protectrice de la peau, préserve l’élasticité et la résistance des tissus, stimule le renouvellement des cellules et limite la perte en eau. De plus son action astringente resserre les pores de l’épiderme.
Les vertus hydratantes du soin sont apportées par l’action conjuguée de 2 principes actifs naturels obtenus par biotechnologie :
- Les Exo Polysaccharides marins (galactose N acetyl glucosamine) forment un bio film en surface de l’épiderme. Leurs propriétés d’hydratation 6 fois plus élevées que l’acide hyaluronique ont été démontrées et le bio film hydratant lisse la surface de l’épiderme. De plus, ils possèdent un réel pouvoir antioxydant par leur capacité à piéger les radicaux libres. Ces EPS ont la particularité d’être impliqués dans la synthèse des GAG qui constituent le principal réservoir d’eau du derme. Grâce aux propriétés osmotiques du soin et des protéines de graines de soja hydrolysées, le métabolisme des cellules cutanées est activé favorisant ainsi l’oxygénation des
tissus et l’élimination des déchets. - L’acide hyaluronique de haut PM est un mucopolysaccharide présent dans la substance fondamentale de nombreux tissus conjonctifs et est un des composant du NMF ou facteur d’hydratation naturel de l’épiderme. Les conséquences physiologiques du vieillissement cutané entraînent généralement une carence en acide hyaluronique naturel. Son haut poids moléculaire lui confère des capacités de rétention d’eau exceptionnelles. Il joue un rôle essentiel dans l’hydratation cutanée et améliore la cohésion du ciment intercornéocytaire. De plus, il renforce l’intégrité de la barrière cutanée et grâce à ses propriétés viscoélastiques, il provoque un effet « repulpant » la surface de l’épiderme. De plus, le complexe végétal anti-inflammatoire contient du D panthenol et de l’acide glycyrrhétinique qui renforcent les propriétés apaisantes du soin et calme les rougeurs diffuses de l’épiderme et les sensations d’inconfort. Le glucoside hydratant est composé de glucose-xylitol. Il augmente le taux d’hydratation de l’épiderme en stimulant la synthèse des glyco-amino glycanes. De plus, il renforce l’effet barrière de l’épiderme en stimulant la synthèse des céramides. Il hydrate ainsi en continu et lisse le micro relief de la peau. Véritable soin thermal, en parfaite homéostasie avec l’épiderme, la Brume à l’eau de source de Caldane rééquilibre globalement l’épiderme.
Stephanie –